Jean-Michel Aulas n’a jamais caché son souhait de voir Nabil Fekir rester à l'OL, afin de disputer la Ligue des champions avec son club formateur cette saison. Pourtant, le joueur désirerait toujours rejoindre Liverpool qui peut toujours revenir à la charge après l’échec du 9 juin dernier.
Aulas, « si Fekir reste à l’OL, ce sera une grande année pour lui et pour nous ».
C’est bien Liverpool que Nabil Fekir voulait rejoindre. Et tout était bien parti pour que le capitaine des Gones rejoigne les Reds. Mais l’Olympique Lyonnais a rompu les négociations après que le club de la Mersey a tenté en vain de faire baisser le tarif du joueur, prétextant d’un souci physique lors de la visite médicale passer à Clairefontaine. Mais le mondial 2018 terminé par le sacre de l’Équipe de France, Fekir devrait se pencher sérieusement sur son avenir. Il avait affirmé qu’il souhaitait franchir un palier après cinq saisons consécutives en Ligue 1 avec son club formateur.
« Il faut passer un cap, j'ai tout donné à Lyon », avait-tel déclaré, après le dernier match du championnat dernier. Outre Liverpool, Chelsea, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone sont intéressés par le profil du néo-champion du monde. Jean-Michel Aulas, lui, veut voir le meneur de jeu qui fête ses 25 ans ce mercredi, rester entre Rhône et Saône.
« Il se dit que Liverpool pourrait revenir à la charge... C’est ce que j’ai vu dans la presse, mais je n’en suis pas informé. Son transfert a échoué en juin…, et il a toujours le cœur à Lyon. Nabil est beaucoup plus proche de Lyon aujourd’hui qu’il ne l’était quand on a discuté avec Liverpool. Peut-être ira-t-il à Liverpool, ou dans un autre club, mais s’il reste à l’OL, ce sera une grande année pour lui et pour nous », avait confié le dirigeant à Le Progrès.