PSG - Mercato : Un membre influent de la direction sur le départ

Nasser Al-Khelaïifi, président du PSG.

La Coupe du Monde 2018 désormais finie, le mercato estival du PSG va passer à une autre vitesse dans les jours à venir. Si de nouvelles recrues sont attendues par Thomas Tuchel et son staff, les Rouges et Bleus devraient également vendre pour équilibrer les comptes. Des mouvements sont également annoncés du côté de la direction du club.

Philippe Boindrieux s'apprête à quitter le PSG

Philippe Boindrieux s'apprête à quitter le PSG après 12 ans passés aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi à la direction. Le directeur général adjoint en charge des finances et de l'administration aurait décidé de s'orienter vers une autre carrière, en à croire les informations du journal Le Parisien. Il devrait ainsi quitter ses fonctions à la fin de l'année en cours.

Arrivé en 2006, Philippe Boindrieux a été en charge de nombreux dossiers concernant notamment la sécurité au sein du club ou encore le développement de la section féminine des Rouges et Bleus. Il devrait assurer la transition dans les prochains mois avant de quitter définitivement ses fonctions selon la même source.

« À l’époque de Colony Capital, il a contribué à réduire le déficit structurel du club et à pacifier les tribunes du Parc des Princes, avec la mise en œuvre du plan Leproux, en 2010 », explique le quotidien régional. Dernièrement, Boindrieux était devant l'UEFA pour le Fair-Play Financier.