PSG - Mercato : Le Bayern Munich fixe le prix pour Boateng

Le PSG aurait ciblé Jérôme Boateng.

Pour ce mercato estival, le PSG souhaiterait renforcer son secteur défensif et aurait ciblé Jérôme Boateng ou encore Leonardo Bonucci. Mais pour s’attacher les services du défenseur allemand, le club parisien va devoir mettre la main à la poche.

Jérôme Boateng, c’est 80 millions d’euros.

Le Bayern Munich est bien parti pour vivre un mercato agité. Après le départ à la retraite de Jupp Heynckes, plusieurs Munichois sont susceptibles de s’en aller, notamment Arturo Vidal, James Rodriguez, Thiago Alcantara ou encore Jérôme Boateng.

Récemment intronisé au Paris SG, Thomas Tuchel aurait un plan précis pour mener à bien son projet. Malgré les présences de Marquinhos, Thiago Silva, et Presnel Kimpembe, l’entraineur allemand envisagerait de recruter un quatrième défenseur central. Il aurait alors ciblé le défenseur bavarois. Cenpendant, pour faire venir l’ancien joueur de Manchester City dans la capitale française, il va falloir sortir le chéquier.

Selon le journal Bild, les dirigeants allemands réclameraient pas moins de 80 millions d'euros pour laisser filer leur joueur. Et pour l’instant, le Champion de Ligue 1, le FC Barcelone ou encore le Real Madrid qui suivraient de près le joueur de 29 ans ne seraient pas encore manifestés.

Par ailleurs, l’état major de Paris pourrait se rabattre sur la piste menant à Leonard Bonucci (AC Milan), dont le représentant serait actuellement en France.