OL : Préparation, alerte pour Cornet, Marçal et Traoré

Maxwel Cornet , attaquant de l' OL.

Touchés au mollet lundi, Maxwel Cornet et Fernando Marçal se sont entrainés en marge du groupe de l’ OL ce mercredi matin, lors des deux séances ouvertes au public. Ils ont été rejoints par Bertrand Traoré lors de la séance de l’après-midi.

Séances d’entrainement de l' OL personnalisée pour Cornet, Marçal et Traoré.

Maxwel Cornet et Fernando Marçal et Bertrand Traoré ont été soumis à une séance d’entrainement personnalisée. Les deux premiers qui souffrent chacun du mollet se sont mis au footing en baskets selon olweb, lors de la séance matinale. Dans l’après-midi, ils ont travaillé à part, rejoint par Bertrand Traoré, lui, touché au genou.

« Alors qu'ils ont tous les deux ressenti une douleur au mollet lors de l'entrainement lundi, Maxwel Cornet et Fernando Marçal ont rechaussé les baskets à l'occasion de la première séance du jour. Pas encore suffisamment remis pour être réintégrés au groupe, les deux gauchers ont repris la course aux côtés de Jérémy Jacquemot, kinésithérapeute, qui a donné le rythme du footing. Même topo pour Bertrand Traoré, qui s'était coupé au genou lors d'un choc et qui est sorti après les soins. Les trois ont ensuite eu le droit à une séance personnalisée l'après-midi », a indiqué l' OL sur son site internet.

Cependant, il s’agit juste d’alertes, car « le coach Bruno Genesio s'est montré rassurant au sujet d'un retour rapide avec le reste de l'effectif », d’après la source.

Concernant le reste du groupe, « il a poursuivi la préparation devant 300 spectateurs avec notamment des ateliers de course et des oppositions à 5 contre 5 ». Après le premier match amical contre le FC Sion (2-2) le 13 juillet dernier, l’Olympique Lyonnais affrontera Fulham FC, samedi (21h), lors de son deuxième match de préparation estivale.