PSG - Mercato : FC Botosani, Hervin Ongenda s’exile en Roumanie

Hervin Ongenda, attaquant  de 23 ans formé au PSG.

Formé au PSG entre 2006 et 2013, Hervin Ongenda n’a pas réussi à s’imposer dans le club de la capitale. Il y a pourtant joué entre 2013 et 2017. Sorti des radars de l'Haxagone, il rebondit en Roumanie où il vient de s’engager avec le FC Botosani.

Hervin Ongenda va tenter de se relancer au FC Botosani.

Laissé libre par le Paris Saint-Germain où il n’avait disputé que 16 matchs en trois saisons, Hervin Ongenda avait rejoint le PEC Zwolle aux Pays-Bas, en janvier 2017. Mais au bout de six mois, son contrat avait été résilié pour des problèmes d’adaptation, dont la barrière linguistique.

Libre à nouveau, l’attaquant Franco-Congolais avait débarqué au Real Murcia, en deuxième division espagnole à l'hiver dernier. Une autre aventure sans succès, puisqu’il ne disputera qu’un seul match en 2018.

Finalement, c’est au FC Botosani en première division de Roumanie qu’il a atterri, ce jeudi, selon les informations publiées sur le site internet du club et relayées par RMC Sport.

Ongenda portera le numéro 10 comme l’a indiqué son nouveau club. Après les mésaventures évoquées, le joueur de 23 ans va tenter de relancer sa carrière qui n’a jamais décollé véritablement. Rappelons que le natif de Paris avait été prêté au SC Bastia une saison (2014-2015) par le passé.