L’ OL est clairement en quête d’un défenseur central et a prospecté en Russie lors de la coupe du monde 2018. Et le nom de Yerry Mina du FC Barcelone revient dans la capitale des Gaules. France Football propose en effet 5 pistes aux Gones, mais en réalité, trois ont déjà vu leurs noms associés au Club.

Thilo Kehrer et Chris Smalling proposé à l' OL.

Sur les cinq noms que l’Hebdomadaire a recommandés à l’ OL, trois noms, notamment Eliaquim Mangala, Damien Da Silva et dernièrement Yerry Mina a circulé ou circulent entre Rhône et Saône.

Le premier avait failli rejoindre l’équipe par le passé, mais Manchester United avait préféré le prêter successivement au FC Valence (2016-2017) et à Everton (en janvier 2018).

Le défenseur de 27 ans a désormais un an de bail avec les Citizens. Et comme la source le précise, Lyon pourrait bien saisir l’opportunité pour le recruter cet été.

Quant au second, il est libre de tout engagement depuis la fin de son contrat au SM Caen, fin juin. Mais malgré ce statut, l’OL ne semble pas emballé par son profil. Et en plus du club rhodanien auquel son nom a été associé, l’ASSE semblait intéressé par son profil. Il avait également failli signer à Trabzonspor en Turquie, mais ça ne s’est finalement pas fait.

Concernant, le dernier, Mina, son non est bel et bien coché par les dirigeants Olympiens. Mais les prétentions du Barça qui exige jusqu’à 30 M€ pour l’international colombien qui a brillé à la Coupe du monde 2018 en Russie enraillent le dossier.

En réalité ce sont donc : l’allemand Thilo Kehrer (21 ans) et l’anglais Chris Smalling que le média de football propose à l’équipe de Bruno Genesio.

Jeune arrière de Schalke 04, Kehrer est polyvalent et peut évoluer à tous les postes de la défense, mais aussi en sentinelle (milieu défensif). Un profil idéal que FF a mis en avant. Sous contrat jusqu’en juin 2019, il ferait l’objet de convoitise du Bayern Munich.

Le dernier, Smalling est barré par la forte concurrence à Manchester United. Il doit lutter une place de titulaire dans l'équipe de José Mourinho avec l’Ivoirien Éric Bailly, son compatriote Phil Jones, et l’Argentin Marcos Rojo, tous des internationaux. Comme l’Allemand, l’Anglais n’a plus qu’un an de contrat avec les Red Devils.