À un de la fin de son contrat, Adrien Rabiot refuse de prolonger au PSG et veut rejoindre le Barça. Mais Nasser Al-Khelaïfi, président de la formation parisienne refuse de laisser filer son milieu de terrain formé au club. De son côté, le joueur de 23 ans ne semble pas vouloir changer d’avis et reste ferme sur sa décision.
Rabiot refuse de prolonger, mais n’ira pas au clash
Adrien Rabiot voudrait changer d'air cet été. Avec son refus de faire partie des réservistes de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2018 en Russie et avec le sacre des Bleus au terme de cette compétition, le natif de Saint-Maurice ne souhaiterait plus rester en Ligue 1 et ferait d’un transfert vers le FC Barcelone sa priorité pour la suite de sa carrière.
Et d’après les informations du journal catalan El Mundo Deportivo, les dirigeants des Blaugranas s’apprêteraient à transmettre une offre de 40 millions d'euros à leurs homologues parisiens pour le joueur. Alors qu'il aurait demandé à son club formateur un peu de temps pour négocier sa prolongation, le « Duc » ne voudrait plus continuer l'aventure en France.
Toujours selon la même source, Rabiot « résiste » face aux pressions de ses dirigeants pour rejoindre le FC Barcelone. Si le Titi semble donc avoir pris sa décision avec un départ souhaité au Barça, Paris n'a pas encore dit son dernier mot sur ce dossier.
En effet, Nasser Al-Khelaïfi aurait toujours l'intention de prendre en charge cette affaire avec une rencontre prévue entre les deux parties. Par le passé, le boss du PSG a souvent réussi à imposer son envie, en signant au passage quelques gros chèques. Affaire à suivre…