OM - Mercato : Zubizarreta répond à la menace du FPF

Andoni Zubizarreta ne veut pas entendre parler de vendre les meilleurs joueurs de l’OM
Par Loua Joel
Publié le 20 juillet 2018 à 21:00 | mis à jour le 20 juillet 2018 à 21:00
Résultats

Présent ce vendredi en conférence de presse de présentation de Duje Caleta-Car, Andoni Zubizarreta a démontré que l’Olympique de Marseille n’était pas obligé de vendre ses meilleurs joueurs pour équilibrer ses comptes.

Andoni Zubizarreta assure qu’aucun grand joueur de l’OM ne sera vendu

L’OM, comme tous les clubs d’Europe, est soucieux d’équilibrer ses comptes pour ne pas se faire épingler par le fair-play financier. Le moyen le plus répandu que les clubs ont d’y parvenir, c’est de vendre leurs meilleurs joueurs. Le club marseillais, qu’on dit être dans la mire du fair-play financier, devra-t-il alors vendre ses meilleurs joueurs pour équilibrer ses comptes ? Des comptes qui viennent justement d’être délestés d’une vingtaine de millions d’euros pour le transfert, officialisé ce vendredi, de Duje Caleta-Car en provenance du Red Bull Salzbourg.

Andoni Zubizarreta a expliqué que l’écurie phocéenne n’était aucunement obligée de vendre ses meilleurs joueurs pour équilibrer ses comptes. Le directeur sportif marseillais s’est voulu plus persuasif en précisant que ce genre de vente se faisait avant le 30 juin. L’OM ne l’ayant pas faite à cette date, c’est la preuve qu’il n’est pas obliger de laisser filer les Dimitri Payet, Luiz Gustavo, Adil Rami et, surtout, Florian Thauvin qu’on sait désormais désireux de disputer la prochaine Ligue des champions...

Facebook
Twitter
email
Whatsapp