Rennes - Mercato : Officiel, Yoann Gourcuff rejoint Dijon FCO

Yoann Gourcuff est désormais un joueur de Dijon FCO.

Libre de tout contrat avec le Stade Rennais, Yoann Gourcuff va poursuivre sa carrière en Ligue 1. Le milieu de terrain s’est officiellement engagé avec Dijon.

Yoann Gourcuff est désormais un joueur de Dijon FCO.

Les dirigeants bourguignons s’activaient pour boucler le recrutement du meneur de jeu, c'est chose faite ! Yoann Gourcuff a librement rejoint Dijon FCO.

« Le DFCO a le plaisir d’accueillir dans ses rangs, le milieu de terrain Yoann Gourcuff » peut on-lire sur le site officiel du club.

Après son passage à l’AC Milan, à Bordeaux, à l’Olympique Lyonnais puis au Stade Rennais, le natif de Ploemeur (France) s’offre une expérience avec les Dijonnais. Il a signé pour une saison.

Le Président du club Olivier Delcourt s’est réjoui du recrutement du joueur de 32 ans. Pour lui, l’ex-Rennais va apporter de « l’expérience de haut niveau à l’équipe ».

« Je suis très heureux d’accueillir Gourcuff à Dijon. Il va amener son expérience du haut niveau à notre groupe », a déclaré le dirigeant dans le communiqué publié par le club avant d’ajouter : « il a des qualités footballistiques unanimement reconnues dans le foot français. Il saura mettre tout son talent au service de l’équipe, je n’en doute pas. »

L’international français possède un beau palmarès. Il est lauréat d’une coupe Gambardella (2003), un titre de Champion de France (2005), une Coupe de la Ligue (2009), une Coupe de France (2012).