OM - Mercato : Zeidler révèle les raisons de l’arrivée de Caleta-Car

Peter Zeidler est convaincu des qualités de joueur OM compatible de Duje Caleta-Car

L’Olympique de Marseille a enregistré le premier renfort de son recrutement estival en la personne de Duje Caleta-Car. Un joueur que Peter Zeidler a bien connu au Red Bull Salzbourg et dont il a révélé les véritables raisons de la signature avec l’écurie olympienne.

Duje Caleta-Car, un joueur OM compatible

L’OM faisait du renfort de sa défense centrale une priorité de son recrutement estival. Après de nombreuses pistes attribuées à tort ou à raison aux recruteurs marseillais (Mehdi Benatia, Kostas Manolas, Juan Jesus, Diego Carlos, Simon Kjaer…), l’oiseau rare a finalement été trouvé en la personne de Duje Caleta-Car en provenance du Red Bull Salzbourg.

L’international croate a officiellement été présenté hier vendredi. Pour Peter Zeidler, qui avait été son entraîneur aux commandes du banc de la formation autrichien, Jacques-Henri Eyraud et son staff ont tenu à enrôler le défenseur central de 21 ans parce qu’il présente effectivement le profil d’un joueur OM compatible.

« Un potentiel de futur grand joueur ? Grand joueur, je ne sais pas, c'est quand même un mot un peu fort. Mais je pense qu'il est tout à fait dans le profil d'un joueur de l'OM. Il aime la ferveur du public et les grands stades. Il va adorer le Vélodrome », a-t-il expliqué pour Le Phocéen avant d’ajouter : « En tous cas, j'estime qu'il a la classe internationale et que les deux parties font une bonne affaire. Duje a encore une énorme marge de progression, mais il peut déjà s'imposer à l'OM, et ils l'ont pris pour ça, pour être titulaire. »

Pour sûr, les supporters provençaux sont bien heureux d'avoir enfin signé leur première recrue estivale.