OL - Mercato : Celtic Glasgow, Dedryck Boyata en ligne de mire

Dedryck Boyata, défenseur du Celtic et de la Belgique visé par l' OL. Publié par ALEXIS le 21 juillet 2018 à 13:30

Toujours aucune arrivée à l’ OL cet été. Le club est pourtant en quête d’un défenseur central en priorité depuis le transfert de Mouctar Diakhaby au FC Valence. Dedryck Boyata du Celtic Glasgow vient de voir son nom ajouter à la longue liste des joueurs visés.

Dedryck Boyata envoyé sur les tablettes de l' OL.

Dedryck Boyata, défenseur central du Celtic Glasgow serait-il une cible de l’ OL ? Oui selon les informations de The Scottish Sun. International belge, il a pris part à la Coupe du monde 2018 avec les Diables Rouges, troisièmes du tournoi.

Il avait disputé 3 des 7 matchs de la sélection en Russie. Le joueur de 27 ans n’a plus qu’une saison avec le club écossais qui n’est pas intéressé par une prolongation de son bail si l’on croit la source. Du coup, cela laisse l’opportunité au club rhodanien de négocier son année de contrat.

Cependant, la cote de Boyata aurait grimpé de 2 M€ à 10 M€ grâce à l’effet du Mondial. Une situation dont pourraient profiter les Celts pour faire une bonne affaire.

L’arrière international colombien du FC Barcelone, Yerry Mina semble l’une des pistes les plus chaudes des Lyonnais qui ont également la possibilité d’explorer d’autres dossiers, dont ceux d’Eliaquim Mangala qui n’est pas dans les plans de Pep Guardiola à Manchester City, mais aussi de Thilo Kehrer ( Schalke 04) et Chris Smalling (Manchester United) que France Football a proposés aux rhodaniens.

Afficher les commentaires