OM - Mercato : Les prétendants de Thauvin désormais fixés

L’OM pourrait libérer Florian Thauvin contre une grosse offre

L’Olympique de Marseille ne croit plus que le départ de Florian Thauvin soit absolument impossible. Mais ses courtisans devraient savoir que l’ailier droit ne serait pas bradé.

L’OM prêt à lâcher Thauvin en cas de « proposition extraordinaire »

Florian Thauvin et l’OM sont désormais sur la même longueur d’onde concernant son avenir. S’il avait d’abord juré fidélité éternelle au club, l’Orléanais n’exclut plus de s’en aller dans une écurie présente à la prochaine édition de la Ligue des champions. Une hypothèse totalement rejetée au départ par Jacques-Henri Eyraud. « 80 ME pour lâcher Thauvin ? Cela ne m’intéresse pas », avait récemment assuré le président marseillais.

Une position reprise par Andoni Zubizarreta qui souhaite toujours garder l’international français, tout récent vainqueur de la Coupe du monde. « C'est sûr que les Français sont plus sollicités après leur titre mondial, comme les Croates. Notre idée est de conserver notre effectif. En sachant que ce qui est dit dans le présent peut évoluer dans le futur », a-t- expliqué.

Mais les lignes ont bien bougé depuis. Le directeur sportif phocéen ne tient plus l’ancien Magpie pour intransférable. Sauf que pour obtenir sa signature cet été, il faudrait sortir le chéquier. « Sauf proposition extraordinaire, supérieure au marché, on veut rester avec notre équipe, notre collectif », a prévenu le Basque vendredi lors de la conférence de presse de présentation de Duje Caleta-Car, première recrue estivale du club.

On n'attend plus que de voir les clubs intéressés.