ASSE - Mercato : OM, Cabella désormais tourné vers l’OGC Nice

Rémy Cabella, milieu offensif de l'OM.

La flamme de Rémy Cabella pour l’ASSE s’éteint progressivement, depuis que l’OM a fixé un tarif (10 à 12 M€) que le club ligérien ne peut pas payer pour le recruter. Face à cette réalité, il serait intéressé par le projet de l’OGC Nice, prêt à le récupérer après sa saison réussie avec les Verts.

Cabella intéressé par le projet de Vieira et l'OGC Nice.

Après sa saison en prêt satisfaisante à l’AS Saint-Étienne, Rémy Cabella a rejoint son club d’origine l’Olympique de Marseille. Tout en gardant l’espoir que les Verts actent son transfert définitif cet été.

« Saint-Étienne je n'oublierai jamais, avec l'année que j'ai passée, ça restera gravé en moi. Après, on ne sait pas ce qui peut arriver. Je suis content d'être parti m'épanouir, parce que j'en avais besoin.

Ils m'ont tout donné, tout ce qu'il pouvait et je leur ai bien rendu. J'ai fait une très belle année sur le plan footballistique et humain aussi », a souligné dernièrement le joueur de 28 ans dans un interview.

Malgré tous ces bons souvenirs évoqués, la donne a changé. Les Phocéens ont fixé un tarif que les Stéphanois ne peuvent pas décaisser. Une situation qui contraint ainsi le meneur de jeu à rester sur la Canebière où Rudi Garcia ne compte pourtant pas sur lui. Mais, en espérant le transférer dans un club plus offrant.

Et l’OGC Nice s’est manifesté pour Cabella. Le journaliste de Nice-Matin, William Humberset rappelle, ce samedi, que l’ancien N°10 de Sainté qui avait fait l’objet de sollicitation de la part de Lucien Favre l'année dernière, « plait toujours » aux Aiglons. Il confirme ensuite « le coup de fil passé par Patrick Vieira (le nouveau coach du Gym, ndlr) au joueur » sous contrat à Marseille jusqu’en juin 2020.

Mais le confrère ne s’arrête pas là. Il informe que Rémy Cabella également « est séduit par le projet » niçois. Toutefois, il appartient maintenant aux deux clubs de trouver un accord.