OM - Mercato : Yvan Le Mée file un beau conseil à Zubizarreta

Yvan Le Mée conseille à Zubizarreta de travailler avec les agents pour dégraisser Publié le 21 juillet 2018 à 17:00

Peut-être le sait-on moins. Mais Zubizarreta est tenu à une obligation de résultat cet été : le dégraissage de l’Olympique de Marseille. Une tâche pour laquelle Yvan Le Mée a bien lui venir en aide.

Pour Yvan Le Mée, Andoni Zbuzarreta ne pourrait pas dégraisser sans l’aide des agents

Quand on parle mercato, c’est fort probable que les supporters de l’OM pensent d’abord au chapitre des arrivées. Ils continuent à attendre, cet été encore, l’arrivée du « grand attaquant », Kostas Mitroglou ayant prouvant qu’il n’était pas ce dernier. Pas plus tard qu’hier vendredi, le club a officialisé sa première recrue estivale en la personne de Duje Caleta-Car en provenance du Red Bull Salzbourg. Autant de faits qui étoffent bien le chapitre des arrivées.

Mais en interne, les dirigeants attendent qu’Andoni Zubizarreta les débarrasse des indésirables que Rudi Garcia ne voudrait plus voir la saison prochaine : Henri Bedimo qui fait déjà l’objet d’une procédure de licenciement, Aymen Abdennour et Grégory Sertic qui n’ont pas convaincu, Tomas Hubocan, Matheus Doria et Khaoui qui reviennent de prêt… Une tâche pas du tout facile comme le reconnaissait le directeur sportif lui-même hier en conférence de presse de présentation du défenseur central croate de 21 ans.

Fort de ses fonctions d’agent de joueurs, Yvan Le Mée sait également que ce n’est jamais facile de dégraisser. Surtout pas quand les concernés ont des salaires confortables… L’agent de joueur estime que s’il veut forcément dégraisser, le club marseillais gagnerait à en appeler à l’aide des agents. « Si l’OM veut dégraisser, il faut travailler avec les agents », a-t-il conseillé sur Le Phocéen.

On verra bien ce que le directeur sportif olympien réservera à ce conseil.

Par JOËL