OM : Germain se déclare prêt à remplacer Ocampos

Valére Germain pourrait remplacer Ocampos

L’Olympique de Marseille et Villarreal ont fait match nul (1-1). Auteur de l’égalisation marseillaise, Valère Germain a évolué sur le côté. Un poste qu’il s’estime capable de tenir en l’absence de Lucas Ocampos.

Valère Germain disposé à jouer sur le côté

L’OM a disputé hier son quatrième match amical de la présaison face à Villarreal. Les Espagnols avaient ouvert le score à la 43e minute par l’ancien Angevin Karl Toko Ekambi. Valère Germain a rétabli la parité pour l’écurie olympienne en seconde période.

Dit de la sorte, on trouverait la chose tout à fait anodine, l’ancien Monégasque étant un avant-centre, donc tenu de marquer. Sauf que l’ex-Niçois n’avait pas évolué à la pointe de l’attaque. Il avait été repositionné sur le côté pour combler l’absence de Lucas Ocampos, blessé à la cheville lors de l’amical contre l’AS Saint-Etienne (0-1) et indisponible entre 4 et 6 semaines.

Interrogé à l’issue de la rencontre, Valère Germain a expliqué n’avoir plus joué sur le côté depuis belle lurette, mais que cela ne lui causerait aucune souci de dépanner à ce poste. « Ça faisait un moment que je n'avais pas joué dans un couloir, depuis mes dix-sept ou dix-huit ans au centre de formation de Monaco », s’est-il souvenu avant d’assurer : « Si je peux apporter à ce poste, pourquoi pas ! »

Lucas Ocampos peut se soigner tout son soûl.


Par JOËL
Publié le 22 juillet 2018 à 12:05 | mis à jour le 22 juillet 2018 à 12:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp