L’Olympique de Marseille et Villarreal se sont neutralisés (1-1). Rudi Garcia a pointé une première période terne des Marseillais et s’est félicité d’une seconde partie plus entreprenante.
Rudi Garcia évoque une première période poussive pour l’OM
L’OM disputait contre Villarreal (1-1) son quatrième match de la présaison, après avoir rencontré Béziers (1-2), l’ASSE (0-1) et le FC Nantes (2-1). L’ancien Scoiste Karl Toko Ekambi a ouvert le score pour les Espagnols à la 43e minute. Pour Rudi Garcia, les Marseillais, privés de ballon, n’ont pas flambé au cours de la première période.
« On a joué l'équipe espagnole dans tous les sens du terme parce que c'est une équipe de possession, une équipe de jeu court, une équipe de mouvement. C'est difficile de récupérer le ballon. J'ai bien aimé notre entame, après on a eu une période difficile. En 1re période, quand on a récupéré le ballon, on l'a perdu de suite. Contre ce genre d'équipe, il faut être meilleur dans la possession. Il ne faut pas perdre le ballon, on s'est un peu énervé aussi. Ce n'était pas nécessaire. On manquait de profondeur, la ligne défensive adverse était haute », a commenté le technicien phocéen en fin de partie.
L’OM plus engagé en seconde période
Mais les Olympiens ont montré un tout autre visage en seconde période de jeu et obtenu l’égalisation par Valère Germain. « On a corrigé ces choses à la pause, et on a demandé à notre ligne défensive d'aider un peu plus », a expliqué le coach français devant les journalistes.
Rudi Garcia et ses joueurs disputeront leurs prochains matches amicaux contre le FC Séville puis le Sporting Portugal.