Valère Germain a obtenu l’égalisation pour l’Olympique de Marseille face à Villarreal (1-1), en amical hier soir. L’attaquant marseillais a formulé un voeu pour la saison prochaine.
Valère Germain veut marquer des buts rapidement
Valère Germain est, avec Kostas Mitroglou, le buteur attitré de l’OM. La saison dernière, après avoir carburé lors des matches de préparation et de barrage de la Ligue Europa, l’ancien Monégasque s’était longuement éteint en Ligue 1 avant d’y retrouver le chemin de filets seulement en décembre, soit quatre mois après le début du championnat.
Valère Germain semble déjà d’aplomb pour la prochaine. D’ailleurs, il a égalisé face aux Espagnols de Villarreal, et au poste d’ailier, c’est-à-dire à un poste qui n’est pas le sien. Mais il estime pouvoir y servir en l’absence de Lucas Ocampos, indisponible entre 4 et 6 semaines.
Valère Germain aurait-il alors retrouvé son efficacité ? « L'an dernier, j'avais marqué je ne sais pas combien de buts lors des matchs amicaux, et je n'avais pas marqué en championnat avant le mois de décembre », a d’abord rappelé l’ex-Niçois en fin de rencontre avant de souhaiter : « Si je peux éviter ce scénario, cette fois... »
Un souhait qui ressemble bien à une mise en garde aux défenses de Ligue 1.