OL -Mercato : Aulas répond à West Ham pour Marcelo

L’OL n’envisage pas de se séparer de Marcelo Publié par JOËL le 22 juillet 2018 à 18:29

West Ham voudrait recruter Marcelo pour le renfort de sa défense centrale cet été. Un intérêt qui ne rencontre pas l’assentiment du président de l’Olympique Lyonnais.

L’OL ferme la porte pour Marcelo

West Ham aurait cru pouvoir attirer Marcelo la saison prochaine. Véritable patron de la défense, le Brésilien a inscrit 3 buts en 35 apparitions lors de l’exercice écoulé et permis au club rhodanien de valider son ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions en finissant 3e de Ligue 1.

Une performance du joueur de 31 ans qui a fait forte impression à l’entraîneur chilien de West Ham Manuel Pellegrini, désormais très désireux de l’avoir dans son effectif la saison prochaine. Et les moyens financiers ne lui font pas défaut, lui à qui les dirigeants hammers ont confié la mission de placer le club dans la première moitié du tableau de Premier League.

Mais West Ham a ses plans qui ne sont visiblement pas ceux de Jean-Michel Aulas. Car en effet, le président lyonnais a clairement expliqué à L’Equipe qu’il n’était pas question de laisser filer Marcelo après avoir déjà perdu Mouctar Diakhaby au profit du FC Valence. Pour le dirigeant gone, il est même question de renforcer le secteur.

A cet effet, 2 ou 3 Mondialistes sont visées. « On en suit deux ou trois qui étaient à la Coupe du monde », a assuré le leader lyonnais, qui reconnaît toutefois que l’affaire n’est pas facile face à la concurrence de grosses écuries : « Mais plus on vise haut, plus c’est difficile. On est en concurrence avec de très grands clubs européens. »

West Ham devrait-il alors ravaler son intérêt pour Marcelo ? Oui selon toute vraisemblance.

Afficher les commentaires