Timothée Kolodziejczak pourrait bien être la deuxième recrue estivale de l’AS Saint-Étienne après Wahbi Khazri. Le défenseur central serait d’accord avec le club pour un transfert.
Timothée Kolodziejczak pourrait suivre après Wahbi Khazri.
Après les « avancées positives », évoquées par Manu Lonjon dimanche, ce dernier revient à la charge sur le dossier Timothée Kolodziejczak, cible du club ligérien. Ce lundi, le confrère de Yahoo Sport apprend que « l’ASSE s’est mis d’accord avec » l’arrière axial des Tigres de Monterrey, en vue d’un transfert. « Reste quelques formalités à définir avec le club » mexicain d’après le journaliste.
Formé au RC Lens (2000-2008) et en partie à l’OL (2008-2009), le joueur de 26 ans connait bien la Ligue 1 pour y avoir évolué, sous les couleurs de Lyon (2008-2012) et de l’OGC Nice (2012-2014). Il a acquis aussi de l’expérience en Liga en Espagne au FC Séville (2014-2016). ‘’Kolo’’ (son petit nom) avait été vainqueur de la Ligue Europa avec le club andalou en 2015 et 2016.
Il a également fait un bref passage en Bundesliga au sein du Borussia Mönchengladbach en 2017, avant son transfert chez les Tigres, en septembre de la même année.
En effet, si les Verts parviennent à acter le transfert de Kolodziejczak, ce dernier ferait ainsi un retour en Ligue 1, quatre ans après son départ du Gym. Mieux, il serait le renfort tant souhaité pour apporter l’alternance à Loïc Perrin et Neven Subotic, après le départ de Kevin Theophile-Catherine au Dinamo Zagreb en Croatie.