OM : Thauvin fait une belle leçon à ses coéquipiers

Florian Thauvin exprime son attachement passionnel à l’OM Publié par JOËL le 23 juillet 2018 à 13:53

Dans un documentaire diffusé sur le site officiel de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin a rappelé qu’il était présent même quand le vent tournait dans le sens contraire.

Florian Thauvin, un amoureux fou de l’OM

Florian Thauvin n’est pas un joueur qui accroche son maillot là où le soleil brille. Il aime l’OM d'un amour passionnel et il a choisi d’y rester malgré des vents contraires deux ans auparavant. Une écurie olympienne avec laquelle il aimerait remporter un trophée majeur et se sent le plus heureux. C’est bien le sens ultime du message que le tout nouveau champion du monde a envoyé à ses coéquipiers.

« Le club à cette époque (2016), c’était une catastrophe. À l’époque, on pouvait pas le dire mais maintenant on peut, c’était une catastrophe. On était dans une situation incroyable. Et c’est bien d’aimer le maillot, le club, les supporters etc. Mais quand c’est la merde, faut être là aussi. Moi j’ai été là. J’étais là quand ça n’allait pas, aujourd’hui ça va bien, je suis content. Parce qu’on ne peut pas choisir les moments, on ne peut pas tout avoir », a expliqué l’Orléanais.

L’ancien Magpie a ensuite ajouté : « C’est pour ça qu’aujourd’hui je suis content pour moi et le club parce qu’on est passé par des moments compliqués. C’est vrai qu’à l’époque, j’ai pris un gros risque, j’aurais pu choisir la facilité en partant dans un autre club. Mais ça me tenait à cœur de réussir ici. Maintenant que je récolte les fruits de mon travail, je suis le plus heureux du monde. »

C’est que Jacques-Henri Eyraud appellerait un joueur OM compatible.

Afficher les commentaires