ASSE - Mercato : Perrin, son opinion sur la situation de Diony

Loïs Diony attaquant de l’ASSE.

Si la décision sur l’avenir de Loïs Diony à l’ASSE était du ressort de Loïc Perrin, l’attaquant aurait une deuxième chance cette saison, après son échec total lors de l’exercice dernier.

Loïc Perrin, « j’ai toujours cru en Loïs Diony ».

Capitaine de l’AS Saint-Étienne, Loïc Perrin a été emmené a se prononcé sur la situation de con coéquipier Loïs Diony. Ce dernier n’a pas marqué le moindre but la saison dernière, ni avec les Verts qui l’avaient recruté à 8 M€ + 2 M€ de bonus (transfert record du club) ni avec Bristol City (D2 anglaise) où il avait été prêté lors de la deuxième moitié de la saison. Mais revenu cet été dans la capitale du Forez où son contrat va jusqu’en juin 2021, il a repris les entrainements avec le club ligérien.

A priori, le coach Jean-Louis Gasset veut lui donner une seconde chance cette saison. Alors que certains supporters ne croient pas que l’avant-centre de 25 ans peut encore rebondir sous le maillot des Stéphanois et souhaite qu’il soit mis sur le marché. Perrin, lui pense le contraire.

« J’ai toujours cru en Loïs. Il a déjà marqué en préparation, j'espère que ça va continuer et qu'il va prendre confiance, car c'est un joueur de qualité », a déclaré le capitaine de Sainté.

Titulaire lors des quatre matchs amicaux de préparation déjà disputés, Diony avait été buteur contre l’ASF Andrézieux (7-0) et face aux Girondins de Bordeaux (1-2). Cependant, il était resté muet contre le l’OM (1-0) et le RC Lens (1-0).