OL : Ligue 1, Aulas exclut l’OM et l’AS Monaco de la 2e place

Aulas ne voit pas l’OM et l’AS Monaco empêcher l’OL de finir 2e de Ligue 1 la saison prochaine Publié par JOËL le 23 juillet 2018 à 14:27

La saison dernière, l’Olympique Lyonnais s’est arraché pour finir à la 3e place de Ligue 1, synonyme de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Jean-Michel Aulas vise la 2e place la saison prochaine et prévient que l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco ne l’empêcheraient pas d’atteindre cet objectif.

Aulas voit l’OL finir 2e de Ligue 1 la saison prochaine

La participation à la Ligue des champions est devenue un enjeu majeur pour l’OL. La saison dernière déjà, les Lyonnais s’étaient battus jusqu’au bout pour y avoir droit. Jean-Michel Aulas est convaincu que la saison prochaine sera tout aussi difficile face des Marseillais et à des Monégasques très forts. Mais il ne sera pas question pour les Gones de ne pas se classer non pas à la 3e mais à la 2e place du podium, derrière bien sûr l’inexpugnable PSG.

« Marseille, Monaco seront très forts mais on doit être sur le podium et si possible à la deuxième place. Ce sera notre objectif même s’il est difficile. Il est important d’avoir de l’ambition », a prévenu le président rhodanien dans L’Equipe.

Concernant la participation de l’écurie olympienne en Ligue des champions, Jean-Michel Aulas a déclaré : « Derrière avec la Ligue des champions au Groupama Stadium, on va essayer d’exister. Ce sera très dur de passer (la phase de groupes) car on sera chapeau 3, mais on va essayer de se qualifier pour les huitièmes. Ce serait magnifique. Il y a vraiment une grande impatience de débuter. »

Voilà qui a le mérite d’être clair.

Afficher les commentaires