Dijon FCO - Mercato : Yoann Gourcuff explique son choix

Yoann Gourcuff a signé une saison au Dijon FCO.

Après avoir déposé ses valises au Dijon FCO, Yoann Gourcuff a justifié son choix. Il avoue qu’il a été séduit par le jeu des Bourguignons depuis la saison dernière.

Yoann Gourcuff, « l'équipe pratique un jeu assez séduisant, assez offensif ».

Yoann Gourcuff a signé pour une saison avec le Dijon FCO. Il est arrivé librement après la fin de son contrat au Stade Rennais cet été. Il donne les raisons de son choix.

« Le club a une certaine stabilité, notamment avec le coach qui est là depuis pas mal de saisons. J'ai eu aussi l'occasion de les voir jouer les saisons précédentes. L'équipe pratique un jeu assez séduisant, assez offensif. C'est une équipe plaisante à regarder jouer et j'imagine qu'on doit pouvoir prendre du plaisir à évoluer dans cette équipe », a-t-il confié au site internet du club.

« J’espère que cela me correspondra. Je suis plutôt un joueur qui aime avoir le ballon : jouer, avoir des automatismes, et du liant avec les coéquipiers. Je m'inscris dans un collectif, dans l'équipe et j'espère que cela se passera bien », a expliqué le meneur de jeu ensuite.

Et, sur la question de ses ambitions avec la formation classée 11e lors de l’exercice dernier, Gourcuff veut d’abord jouer le maximum de matchs cette saison. Il vise également les meilleurs résultats possibles, avec son nouveau club, mais aussi un football chatoyant.

« Être bien dans l'équipe, jouer un maximum de matchs, prendre du plaisir avec mes partenaires et avec les supporters, vivre et partager de belles émotions, avoir les meilleurs résultats possibles, avec déjà pour objectif de se maintenir en proposant un football où l'on prend du plaisir et où les gens prennent du plaisir à nous regarder », a-t-il répondu.