Emmanuel Macron était présent à la remise des médailles après la victoire de l’équipe de France contre la Croatie (4-2) en finale de la Coupe du monde. L’occasion pour le président de la République de demander discrètement à Kylian Mbappé de rejoindre l’Olympique de Marseille. La réponse du prodige du PSG est tombée comme un couperet.
Kylian Mbappé dit non à Emmanuel Macron
Emmanuel Macron est connu pour être un grand supporter de l’OM. En revanche, on savait moins qu’il n’hésiterait pas à se transformer à l’occasion en recruteur pour l’écurie phocéenne. Sauf que cette tâche ne semble pas du tout lui réussir. Surtout pas quand sa première cible connue s’appelle Kylian Mbappé.
Oui, Kylian Mbappé et personne d’autre. Le petit génie français qui a éclaboussé la Coupe du monde de son talent. Tout le monde le voudrait désormais dans son effectif, y compris le président français à l’OM.
« Emmanuel Macron a même réussi à placer qu'il faudrait que j'aille jouer un jour à Marseille », a révélé la star de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain dans les colonnes de France Football.
La réponse de l’ancien Monégasque ne s’est pas fait attendre : « Je lui ai répondu que c'était irréalisable ! » En plus d’avoir été rapide, elle a le mérite d’avoir été claire.
Emmanuel Macron a dû comprendre que s’il avait du talent en politique, c’était beaucoup moins évident en matière de recrutement de joueurs.