Nîmes - Mercato : Bernardoni affiche ses ambitions avec le promu

Paul Bernardoni, gardien de but de Bordeaux prêté à Nîmes.
Par ALEXIS
Publié le 23 juillet 2018 à 19:45 | mis à jour le 23 juillet 2018 à 19:45
Résultats

Après une saison passée en prêt à Clermont Foot en Ligue 2, Paul Bernardoni a été encore prêté par Bordeaux. Le jeune gardien de but est envoyé, ce coup-ci, à Nîmes Olympique, fraichement promu en Ligue 1.

Paul Bernardoni « aimerait être encore plus décisif et devenir un vrai leader ».

Paul Bernardoni va évoluer cette saison en Ligue 1, après la dernière passée en Ligue 2, notamment à Clermont Foot. Il est de nouveau prêté par son club, Bordeaux, pour une saison, à Nîmes Olympique.

Titulaire avec Clermont (38 matchs disputés sur 38 en 2017-2018), le portier de 21 ans espère l’être également avec le promu dans l’élite.

« Je suis venu pour le côté familial de ce club, mais surtout pour jouer. Je veux progresser. Le coach, l'entraineur des gardiens, le directeur sportif... Tout le monde est sur la même longueur d'onde et a envie de m'apprendre des choses. J'ai envie de passer plein d'échelons ici », a-t-il justifié dans France Football.

Interrogé par l’Hebdomadaire sur ce qui lui manque pour franchir un palier, Bernardoni a répondu : « beaucoup de choses. Par habitude, je suis dur avec moi. Le foot moderne demande beaucoup d'exigence par rapport au jeu au pied. Même si je pense avoir passé un gros cap la saison passée avec Clermont, je cherche toujours à progresser à ce niveau-là. J'aimerais être encore plus décisif et devenir un vrai leader ».

Facebook
Twitter
email
Whatsapp