Alaixys Romao est revenu en Ligue 1, deux ans après son départ de l’OM à l’Olympiakos Le Pirée (Grèce). Il a signé pour deux saisons au Stade de Reims, le promu en Ligue 1.

Alaixys Romao a rejoint le Stade de Reims pour deux saisons.

Formé à Toulouse FC, club avec lequel il a joué entre 2001 et 2004, Alaixys Romao fait son retour en Ligue 1. Il a rejoint le promu, le Stade de Reims en provenance du championnat grec.

Lors de son dernier passage en Ligue 1, il avait porté les couleurs de l’Olympique de Marseille (2013-2016). Le milieu défensif de 34 ans qui s’est engagé avec les Rémois jusqu’en juin 2020.

« Titulaire et capitaine partout où il est passé, c’est un authentique leader qui rejoint le Stade de Reims ! L’international togolais Alaixys Romao arrive en provenance du mythique Olympiakos après une saison pleine (37 matchs) marquée par un parcours en Champions League », a officialisé le club de la Cité des Rois, sur son site internet.

« Dès le début du mercato, nous avions dressé un portrait-robot très précis du milieu récupérateur que nous souhaitions recruter. Alaixys Romao répond point par point aux caractéristiques que nous avions pointées : c'est un joueur qui allie une grande expérience du très haut-niveau, un temps de jeu très conséquent chaque saison et une mentalité de gagneur », a déclaré le président Jean-Pierre Caillot sur le site internet du club.