Toulouse FC - Mercato : Andy Delort tout proche de Montpellier HSC

Andy Delort, attaquant de Toulouse FC.

Après une saison et demi à Toulouse FC, Andy Delort pourrait aller voir ailleurs. Il serait tout proche de rejoindre Montpellier HSC, en prêt, avec option d'achat.

Andy Delort annoncé en visite médicale à Montpellier

Andy Delort pourrait faire l’objet d’un prêt avec option d’achat à Montpellier HSC, dans les prochaines heures. Selon L’Équipe, l’attaquant était attendu, ce lundi, à la Paillade, pour y passer la visite médicale préalable à la signature de son contrat.

Le quotidien croit savoir que le Toulouse FC et le club héraultais « se sont entendus en amont sur un prêt avec une option d'achat, non automatique, estimée à 4 M€ ».

Recruté en janvier 2017 en provenance des Tigres de Monterrey (Mexique), Delort n’avait été en réussite la saison dernière. Il avait marqué 5 buts pour autant de passes décisives en 36 apparitions, toutes compétitions confondues, dont 32 en Ligue 1.

Malgré son bail valide jusqu’en juin 2021 avec le Téfécé, le joueur de 26 ans a un bon de sortie cet été. La preuve, les dirigeants des Violets lui ont accordé l’autorisation de négocier avec le club de son choix.

« Le club lui a donné la permission de traiter avec un club » selon les explications d’Alain Casanova. Le coach justifiait ainsi l’absence du natif de Sète, lors du match amical des Toulousains, samedi dernier, contre l’équipe UNFP.