OM - Mercato : Doria en passe de signer avec Santos Laguna

Santos Lagune très chaud pour enrôler Matheus Doria

L’Olympique de Marseille doit dégraisser et Matheus Doria est en tête de liste des joueurs priés de plier bagage. Le club mexicain de Santos Laguna serait très désireux de signer le défenseur brésilien dans les heures à venir.

Matheus Doria transféré à Santos Laguna dans les heures à venir ?

Présenté comme un grand espoir du football brésilien à son arrivée à l’OM à l’été 2014, Matheus Doria n’est pas parvenu à s’imposer. Alors que Marcelo Bielsa n’alignait pas le défenseur central brésilien, il s’en était trouvé pour s’en plaindre. Mais le joueur n’avait ensuite pas eu de chance avec Michel ni avec Franck Passi non plus.

Rudi Garcia, qui voulait se démarquer de ses prédécesseurs en donnant sa chance à Doria, s’est très vite rendu compte qu’il s’était lourdement trompé. Une erreur qui avait failli lui coûter son poste aux commandes du banc olympien. On se rappelle en effet la prestation catastrophique de Doria à Monaco la saison dernière (6-1, 4e journée de Ligue 1) et la grosse colère des supporters marseillais qui s’en est suivie.

Pour se rattraper, l’entraîneur phocéen s’était d’abord dépêché de ne plus aligner le joueur de 23 ans avant de l’envoyer en prêt à Malatyaspor. De retour de prêt, le Brésilien n’entre toujours plus dans les plans du technicien français. Désormais, il est question de s’en débarrasser pour de bon, quoiqu’il lui reste un an de contrat. Ce qui ne devrait pas poser de problème.

Selon John Sutcliffe, journaliste à ESPN, Santos Laguna, club de l’élite mexicaine, serait très chaud pour attirer l’ancien de Sao Paulo. L’affaire devrait même être bouclée dans les heures à venir.

On attend donc de voir la suite.