ASSE - Mercato : Intérêt de Guingamp pour Beric, Kombouaré répond

Robert Beric, attaquant de l'ASSE.

L’entraineur Antoine Kombouaré a répondu à la rumeur persistante du mercato estival qui annonce Robert Beric, l’attaquant de l’ASSE, en renfort à l’EA Guingamp.

Beric dans les plans de Guingamp pour remplacer Briand.

Annoncé sur les tablettes de l’EA Guingamp, Robert Beric intéresse effectivement le club breton. Même si le coach Antoine Kombouaré ne le dit pas ouvertement, il avoue dans Ouest-France : « on fait les choses dans l’ordre et, pour l’instant, je n’ai rien à dire. Si ce n’est qu’on travaille sur le dossier ».

En Bretagne, l’avant centre de l’AS Saint-Étienne devrait être le remplaçant idéal de Jimmy Briand transféré à l’Impact Montréal en MSL. Mais le technicien kanak reste prudent sur le dossier. En effet, il ne veut pas faire d’annonce, alors que les parties n’ont pas encore trouvé d’accord définitif.

« Je ne parle jamais de recrutement. Vous saurez le nom du joueur quand il aura signé, pas avant. Prenons l’exemple de Florian Thauvin : il est arrivé à Lille, il s’est entraîné, il a passé la visite médicale et puis il a dit tchao au revoir », a rappelé Kombouaré.

Pour revenir à Beric, il était revenu à Saint-Étienne en janvier 2018, après un prêt décevant au RSC Anderlecht en Belgique. Cependant, il avait contribué à la remontée des Verts lors de la phase retour du championnat. Il avait marqué 7 buts en 15 matchs disputés.

L’International slovène est sous contrat avec le club ligérien jusqu’en juin 2019, mais il n’est pas le premier choix de l’entraineur Jean-Louis Gasset en pointe de l’attaque. Il a un bon de sortie qui serait fixé à 5 M€.