ASSE - Mercato : Une offre transmise aux Tigres pour Kolodziejczak

Timothée Kolodziejczak, défenseur central des Tigres de Monterrey.

L’ASSE est passée à offensive pour rapatrier Timothée Kolodziejczak du Mexique. Pour ce faire, le club ligérien aurait transmis une offre de prêt avec option d’achat aux Tigres de Monterrey.

L'ASSE met les bouchées doubles pour le transfert de Kolodziejczak.

Si Manu Lonjon a évoqué un accord entre l’AS Saint-Étienne et Timothée Kolodziejczak en vue de son retour en Ligue 1, la piste semble très chaude ces dernières heures. En effet, Le Progrès apprend que les Stéphanois ont fait une proposition au club mexicain pour son défenseur central.

Le journal régional qui confirme l’information du journaliste de Yahoo Sport croit savoir que les Verts ont transmis « une offre de prêt avec option d’achat aux Tigres ».

Kolodziejczak est donc parti pour revenir en Ligue 1, quatre saisons après son départ de l’OGC Nice où il a évolué entre 2012 et 2014. Mais surtout pour renforcer l’équipe de Jean-Louis Gasset en quête d’un arrière axial d’expérience pour relayer Loïc Perrin et Neven Subotic.

Formée au RC Lens (2000-2008) et en partie à l’OL, la cible de Sainté a évolué sous les couleurs de Lyonnaise entre 2008 et 2012, avant de connaitre une aventure riche en Espagne, notamment au FC Séville, club avec lequel il a remporté la Ligue Europa, deux fois de suite (2015 et 2016).

Mais la suite de sa carrière a commencé à s'écrire en pointillés au Borussia Mönchengladbach où il n’a joué que 11 matchs en 2017. Mais également chez les Tigres mexicains. En effet, Timothée Kolodziejczak a fait 8 apparitions seulement avec le club d’André-Pierre Gignac l’exercice denier.