OL - Mercato : FC Porto, Lyon aux trousses de Hector Herrera

Hector Herrera, milieu de terrain mexicain du FC Porto visé par l' OL.

Jean-Michel Aulas a appris dans L’Équipe que l’ OL pourrait se permettre « une ou deux folies » lors de ce mercato estival. Si la rumeur persistante évoque l'international croate Milan Badelj, il y a également la piste menant vers le milieu de terrain mexicain du FC Porto, Hector Herrera qui vient d’éclore.

Offre de l' OL au FC Porto pour Hector Herrera.

Libre de tout engagement au terme de son contrat à la Fiorentina, Milan Badelj est un intérêt de l' OL. Hector Herrera du FC Porto ferait également partie des cibles du club rhodanien en quête d’un milieu défensif de « très haut niveau ».

C’est en tout cas, l’information diffusée, ce mardi, par le compte Euro-United. Ce dernier croit savoir que Lyon « a fait une offre au FC Porto pour » le milieu de terrain international mexicain.

Recruté par les Dragons en juin 2013 pour 8 M€, le joueur de 28 ans est sous contrat jusqu’au 30 juin 2019. Si la source n’a pas dévoilé le montant de la proposition des Gones, la rumeur fait écho d’une somme estimée à 20 M€. Un montant qui correspond à la valeur marchande de la cible d’après le site spécialisé Transfermarkt.

Rappelons qu’Herrera, comme Badelj, a participé à la Coupe du monde 2018. Il avait disputé 4 matchs en Russie avec la sélection mexicaine éliminée par le Brésil (2-0), en 8e de finale.