OL - Mercato : Mapou Yanga-Mbiwa proposé au Stade Rennais

Mapou Yanga-Mbiwa, défenseur central de l'OL.

En difficulté à l’OL où il n’a jamais réussi à s’imposer, Mapou Yanga-Mbiwa pourrait rebondir au Stade Rennais. En effet, les services du défenseur central auraient été proposés au club breton qui étudierait l’offre.

Yanga-Mbiwa offert au Stade Rennais qui pourrait perdre Gnagnon.

Alors que son nom a été associé à Montpellier HSC son club formateur, cet été, Mapou Yanga-Mbiwa pourrait bien prendre une autre destination. Il est annoncé vers le Stade Rennais pour prendre la place de l’international ivoirien Joris Gnagnon visé par le FC Séville.

C’est ce que croit savoir Manu Lonjon. Le journaliste de Yahoo Sport apprend que l’arrière de 21 ans « en partance pour Séville, Yanga Mbiwa a été proposé et Rennes… ».

En effet, l’Olympique Lyonnais est en quête d’un défenseur central « de très haut niveau », afin de constituer un duo avec le brésilien Marcelo. Et l’ancien Tricolore qui est poussé vers la porte de sortie pourrait bien se décider à s’en aller cet été, quoiqu’il lui reste deux saisons de bail avec les Gones.

Pour rappel, Mapou Yanga-Mbiwa a vu les défenseurs centraux indésirables, notamment Emanuel Mammana (Zénith), Nicolas Nkoulou (FC Torino) et dernièrement Mouctar Diakhaby (FC Valence) partir successivement de la capitale des Gaules depuis l’été dernier, mais il est resté à Lyon, malgré son renvoi en équipe réserve.