PSG - Mercato : Ça se précise pour l’avenir de Marco Verratti

Marco Verratti, milieu de terrain italien du PSG.

Sous contrat jusqu’à juin 2021, Marco Verratti ne semble pas prêt de quitter le PSG de si tôt. Révélée récemment par la presse espagnole, l’idée d’une prolongation de contrat pour le milieu de terrain italien s’amplifie de plus en plus. L’affaire pourrait même prendre forme très bientôt.

Verratti va prolonger jusqu’en 2023

Arrivé en 2012 en provenance de Delfino Pescara, alors en Serie B à l’époque, Marco Verratti ne compte pas quitter le Paris Saint-Germain avant d’avoir gagné la Ligue des Champions.

« Rester jusqu’à ce que Paris gagne la Ligue des Champions ? Oui, c’est toujours d’actualité. La chose la plus importante, dans les prochaines années, c’est que tout le monde croie en ce projet », confirmait en mai dernier l’international italien, avouant ainsi sa volonté de s’inscrire sur la durée avec l’écurie francilienne.

Ce mardi, Sky Sports Italia confirme cette tendance et ajoute que le joueur de 25 ans devrait prochainement parapher nouveau bail de deux ans supplémentaires pour être désormais lié aux Rouges et Bleus jusqu’en 2023. Une nouvelle signature qui impliquerait également une nouvelle grille salariale pour le Petit Hibou.

En effet, toujours selon le média transalpin, Verratti devrait passer de 6 millions d’euros annuels à 11 millions d’euros par saison, devenant ainsi le footballeur italien le mieux payé d’Europe. Pour rappel, le natif de Pescara a déjà prolongé à quatre reprises depuis son arrivée au PSG. La Juventus Turin, Real Madrid, Manchester United et le FC Barcelone devront donc tirer une croix sur cette piste.