Bordeaux- mercato : Barça, Malcom vient de réaliser son rêve

Malcom a finalement pris le chemin du FC Barcelone. Publié par Timothée Jean le 25 juillet 2018 à 10:56

Alors qu’il semblait promis à l’AS Rome, Malcom a finalement pris le chemin du FC Barcelone. Le désormais ex-attaquant des Girondins de Bordeaux s’est engagé avec les Catalans et s’est exprimé sur ce choix. L’international brésilien a avoué qu’il vient de « réaliser un rêve d’enfant ».

Malcom : « je ressens quelque chose d’unique ».

C’est visiblement le plus gros retournement de situation durant ce mercato estival. Alors qu'un accord entre les Girondins de Bordeaux et l'AS Rome avait été conclu et annoncé publiquement, Malcom ne s’est pas rendu en Italie. La raison ? Le FC Barcelone s’est immiscé dans le dossier à la dernière minute et a fait une offre intéressante. Du coup, les Marines et Bleus ont annulé l’autorisation de vol du Brésilien vers la ville éternelle.

Très rapidement, le club espagnol a officialisé l'accord avec les Girondins. L'opération s'est bouclée pour 41 millions d'euros (hors prime). Le joueur de 21 ans a passé sa visite médicale avant de signer un contrat de cinq ans. Le natif de Sao Paulo s’est dit heureux de rejoindre le Champion de Liga.

« C’est une grande joie. Je réalise un rêve d’enfant. Je fais désormais partie du meilleur club du monde, a-t-il déclaré dans des propos relayés par le média espagnol Sport. J’arrive au Barça avec l’objectif d’aider le jeu de l’équipe et de mes partenaires avec mon style ».

Le milieu offensif va s'envoler pour les États-Unis où la formation entrainée par Ernesto Valverde est en stage de pré-saison.

Afficher les commentaires