OGC Nice : Balotelli toujours écarté de l’entraînement collectif

Mario Balotelli toujours maintenu à l’écart du groupe à l’entraînement

L’absence de Mario Balotelli à la reprise de l’entraînement de l’OGC Nice avait fait le tour des rédactions en deux temps et trois mouvements. Son retour avait été annoncé tout aussi rapidement. Mais il est clair qu’il ne s’agit pas d’un retour au sens clair du terme.

Mario Balotelli s’entraîne toujours à part

Le 17 juillet dernier avait consacré le retour de Mario Balotelli à la reprise de l’entraînement de l’OGC Nice après une absence de deux semaines. En revanche, on sait beaucoup moins que l’attaquant italien s’entraîne toujours à l’écart du groupe, comme on l’appris ce matin grâce aux informations de Nice-Matin.

Il serait très difficile de parler d’une dent gardée de Patrick Vieira contre son ancien coéquipiers l’Inter Milan. S’il est vrai qu’il n’avait pas du tout apprécié la fugue de son buteur, le nouvel entraîneur niçois ne semble pas le maintenir à l’écart du groupe pour une raison de rancune tenace.

Cette situation pourrait être liée à un départ programmé de Mario Balotelli de l’écurie azuréenne cet été. A ce sujet, on sait l’Olympique de Marseille très entreprenant, mais non sans difficulté, pour le signer. Pour l'encadrement technicien niçois, il ne serait donc pas question de s'entraîner avec un joueur destiné à partir...