À la recherche d’un nouveau milieu défensif, le PSG a fait de N’Golo Kanté sa principale cible, mais Antero Henrique aurait également des vues sur Axel Witsel, milieu de terrain belge du Tianjin Quanjian. Mais le Borussia Dortmund serait aussi sur les traces du joueur de 29 ans.

Axel Witsel vers Dortmund ?

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2019 et un énorme salaire de 18 millions d’euros annuels, Axel Witsel souhaite quitter cet été le Tianjin Quanjian Football Club. Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain pour venir renforcer l’entrejeu suite au départ à la retraite de Thiago Motta, l’international belge pourrait finalement opter pour un transfert vers le Borussia Dortmund qui tiendrait la corde dans ce dossier.

En effet, selon les dernières informations du quotidien allemand Sport Bild, les dirigeants de la formation allemande et l’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg seraient en négociations très avancées depuis plusieurs jours. Les efforts réalisés par le BVB auraient été bien perçus par le clan Witsel.

Toutefois, en raison des contraintes liées aux règles du Fair-Play Financier et des 110 millions d’euros réclamés par Chelsea pour N’Golo Kanté, les Champions de France pourraient bien envisager une offensive pour le Belge. Le compatriote de Thomas Meunier va donc devoir prendre une décision pour son avenir.

Et d’après la même source, le natif de Liège se donnerait jusqu’à la semaine prochaine afin de trancher pour son nouveau point de chute. Affaire à suivre…