Arsenal - Mercato : Chelsea, Petr Cech a tranché pour son avenir

Petr Cech va rester à Arsenal.

En tournée à Singapour avec Arsenal, Petr Cech est annoncé pour un retour à Chelsea afin de compenser un éventuel départ de Thibaut Courtois. Mais l’international tchèque a tranché pour son avenir. Il a fait savoir qu’il compte poursuivre avec les Gunners.

Petr Cech: « Je suis prêt à me battre pour garder ma place de titulaire à Arsenal ».

Auteur d’une belle Coupe du monde 2018, Thibaut Courtois serait en passe de quitter Chelsea cet été. L’international belge est fortement courtisé par le Real Madrid. Les Madrilènes auraient trouvé un accord avec les Blues pour son transfert. Le club londonien retarderait l’opération afin de dénicher le successeur du joueur de 26 ans.

Pour le remplacer, la direction de Stamford Bridge aurait ciblé un de ses anciens gardiens de but en la personne de Petr Cech qui a rejoint Arsenal en juillet 2015.

Désormais concurrencé par Bernd Leno, arrivé cet été en provenance du Bayer Leverkusen, le portier de 36 ans ne compte pas quitter les Gunners. Mieux, il souhaite conserver sa place de gardien de but numéro 1 avec la formation entrainée par Unai Emery.

« Je compte bien me battre pour garder ma place de titulaire à Arsenal », a-t-il assuré en conférence de presse avant d’ajouter : « j’ai un contrat avec le club. Je me concentre sur le prochain exercice, et sur la concurrence entre gardiens ».