PSG - Mercato : Bayern, Thomas Tuchel a déjà rencontré Boateng

Jérome Boateng, défenseur central allemand du Bayern Munich.

À la recherche d’un défenseur central cet été, les dirigeants du PSG et Jérome Boateng seraient en négociations très avancées et un accord serait tout proche d’être conclu entre les deux parties. Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du PSG, aurait d’ores et déjà rencontré le défenseur central du Bayern Munich.

Tuchel et Boateng se sont parlés avant le Mondial

« Pour l'instant, il n'y a pas de contacts directs entre les clubs, mais il y a un contact avec les conseillers (...) Maintenant, il faut attendre si au final on trouve une base. Nous devons attendre si l'on trouve un montant acceptable pour les deux parties », a déclaré ce mercredi Karl-Heinz Rummenigge, membre du directoire du Bayern Munich, depuis la Philadelphie où les Munichois effectuent leur préparation estivale, confirmant ainsi les discussions entre le PSG et l’entourage de Boateng en vue d’un transfert.

Et d’après les révélations du collectif Paris United, le coach des Rouges et Bleus, Thomas Tuchel, aurait rencontré l’international allemand de 29 ans afin de le convaincre de venir renforcer son effectif dans la capitale française.

« Thomas Tuchel a rencontré Jérôme Boateng avant la Coupe du Monde lors d’un voyage en Allemagne afin de lui exposer le projet du Paris Saint-Germain. L’international allemand est réceptif et souhaite rejoindre la capitale », explique le portail sportif. Le compte Twitter souvent bien renseigné sur l’écurie francilienne, confirme également les discussions entre le PSG et le joueur.

« Le PSG a déjà entamé les discussions avec le Bayern qui réclame 55 millions d’euros selon nos informations. Parallèlement, le club parisien a proposé un contrat et ses représentants gèrent actuellement les différentes négociations qui avancent positivement », affirme le média spécialisé. Affaire à suivre…