OM : Bouna Sarr désormais séduit par le Sénégal

Bouna Sarr pourrait finalement s’engager avec la sélection du Sénégal

Il avait toujours refusé le Sénégal et la Guinée parce qu’il rêvait de l’équipe de France. Bouna Sarr en serait désormais à se demander s’il ne devrait pas s’engager avec les Lions de la Teranga.

Bouna Sarr se rapproche de la sélection sénégalaise

Sa brillante saison avec l’Olympique de Marseille n’avait pas laissé grand monde indifférent. Bouna Sarr était subitement devenu la cible de tous : des clubs (Leicester City, FC Séville, le Torino…) aux sélections nationales (France, Sénégal, Guinée). Approché par les deux sélections africaines, le latéral droit olympien avait clairement fait savoir que ses préférences allait aux Tricolores. Des Tricolores dont le sélectionneur Didier Deschamps avait même un temps envisagé de convoquer l’ancien Messin pour la Coupe du monde en Russie.

Mais Bouna Sarr n’a finalement pas été appelé par la sélection de ses rêves. A 26 ans bien sonnés, il ne pourrait participer à un Mondial avec les Bleus qu’à 30 ans. Or c’est connu qu’on vieillit vite au football. Alors le Franco-Guinéen pourrait finalement décider de s’engager avec le Sénégal qu’il semble trouvé plus intéressant après les Bleus.

« Il est partagé. Hormis le Sénégal, il y a la Guinée Conakry et évidemment la France. Il n’a pas fait de choix arrêté. (…) (Sur le Sénégal) Bouna Sarr est est très regardant sur ce qui se fait dans ce pays, surtout sur le plan sportif. Là, il s’approche de plus en plus du Sénégal », a expliqué à RecordPatrick Touty Mendy, agent du natif de Lyon, avant de regretter : « Malheureusement, c’est sa dernière blessure qui l’a freiné sinon il serait venu passer quelques jours de vacances au Sénégal. »