FC Nantes : Kalifa Coulibaly rêve du 1er match contre l’AS Monaco

Kalifa Coulibaly, attaquant du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 25 juillet 2018 à 18:45

Faisant le bilan du mois de préparation du FC Nantes, Kalifa Coulibaly n’a pas manqué de se projeter sur la nouvelle saison 2018-2019. Blessé en début de l’exercice dernier, il est impatient de retrouver la Ligue 1, à l’occasion de sa 2e saison chez les Canaris.

Kalifa Coulibaly, «on a hâte de commencer la saison ».

Blessé en début de saison dernière, Kalifa Coulibaly avait très peu joué lors de son premier exercice au FC Nantes. En effet, l’attaquant formé au PSG (2011-2014) et recruté à La Gantoise en août 2017 avait pris part à 8 matchs de Ligue 1 dont 3 comme titulaire, en 2017-2018.

Débarrassé de son souci physique, l’avant-centre des Canaris espère retrouver son meilleur niveau au terme de la préparation estivale. Il avoue que « la préparation est difficile, mais c'est une étape incontournable… ».

« C'est très important. Quand tu n'es pas bien préparé, ça se voit au cours de la saison. Tu vas avoir beaucoup des blessures et tu ne pourras pas jouer tous les matchs. C'est pour cela qu'on travaille dur, qu'on se prépare bien pour être bien dans la saison », a confié Coulibaly sur fcnantes.com.

Auteur d’un doublé face au SC Chênois (5-0) et d’un triplé contre l’US Terre-Sainte (6-0), le Malien estime que c’est bon pour la confiance.

« Ça fait toujours du bien de marquer ! Quand tu joues un match et que tu es attaquant, tu essayes toujours de marquer. C'est bon pour la confiance. C’est encourageant... », a-t-il admis, avant de se projeter vers la nouvelle saison. Mais surtout sur le match de la 1re journée de Ligue 1 contre l’AS Monaco, à la Beaujoire, le 11 août (17h).

« Cette saison, c'est comme un nouveau départ pour moi. J'ai été pénalisé par les blessures la saison dernière et je n'avais pas fait la préparation avec le club. J'étais arrivé assez tard et je n'étais pas très bien physiquement. Cette année, je me sens bien donc mon objectif est de bien me préparer, d'éviter les petites blessures et de bien commencer le championnat. Je vais essayer de marquer un maximum de buts pour le FC Nantes. On y pense tous parce que Monaco, ça va être un bon match d'emblée. On y pense tous et on a hâte de commencer la saison !», a annoncé Kalifa Coulibaly.

Afficher les commentaires