Toulouse FC - Mercato : Cristian Zapata (Milan AC) dans le viseur

Le Toulouse FC aux trousses de Cristian Zapata Publié par Team Foot Sur 7 le 25 juillet 2018 à 18:30

Le Toulouse FC, qui a perdu Issa Diop au profit de West Ham cet été, voudrait le remplacer par Cristian Zapata, défenseur central du Milan AC.

Le Toulouse FC aux trousses de Cristian Zapata

Issa Diop s’en est allé à West Ham cet été, vendu à 25M€. Pour le Toulouse FC, la priorité est désormais de trouver un autre défenseur central. Les recruteurs toulousains viseraient, selon le 10 sport, Cristian Zapata, défenseur central colombien du Milan AC.



Une opération d’autant possible que l’international colombien n’est plus qu’à un an de son contrat et souffre d’un manque de temps de jeu. Le challenge toulousain devrait donc lui permettre de se relancer.

Si le Milan AC ne semble pas vouloir demander un prix prohibitif pour racheter la dernière année de contrat de Cristian Zapata, il faut souligner que le problème pourrait en revanche se poser au niveau de son salaire assez élevé. Autrement dit, le Rossonero de 31 ans ne s’engagerait avec les Toulousains qu’au prix d’un sacrifice salarial. Et rien ne garantit qu’il est disposé à faire ce sacrifice. L'autre solution serait que le club de la Ville Rose accepte de faire des efforts financiers pour le salaire du joueur. Ce qui ne sermble pas garanti non plus.

En conclusion, l'affaire est encore très loin d'être réalisée.