ASSE - Mercato : Anderlecht, Teodorczyk dans la pensée des Verts

Lukasz Teodorczyk, attaquant du RSC Anderlecht.
Par ALEXIS
Publié le 25 juillet 2018 à 21:00 | mis à jour le 25 juillet 2018 à 21:00
Résultats

Cible de longue date du FC Nantes, Lukasz Teodorczyk intéresserait l’ASSE en quête d’un avant-centre prolifique. La cible des Verts est un international polonais qui évolue au RSC Anderlecht depuis 2016.

Lukasz Teodorczyk sollicité en prêt par l’ASSE.

Meilleur buteur de la Jupiler Pro League (le championnat de l’élite belge) lors de l’exercice 2016-2017, Lukasz Teodorczyk serait un intérêt de l’AS Saint-Étienne cet été. L’attaquant a certes été moins en réussite la saison dernière (15 buts en 33 matchs disputés), mais il reste un serial buteur. La saison d’avant, il en avait mis 22.

Le joueur de 27 ans aurait le profil recherché par les Stéphanois si l’on en croit Le Progrès qu’il a révélé la piste. « Teodorczyk est moins polyvalent. Bon de la tête et dos au jeu, il n’hésite pas à jouer des coudes… », a appris le journal régional.

Sous contrat jusqu’à juin 2020 avec les Mauves, le Polonais a un bon de sortie cet été. En effet, la source croit savoir que le club belge « souhaiterait se séparer » de ce dernier, « notamment en raison d’un salaire élevé ».

Lukasz Teodorczyk percevrait 2 M€ de salaire annuel si l’on en croit le quotidien local. Comme Sainté, le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux souhaiteraient aussi se faire prêter les services du Mondialiste ( il a joué 2 matchs à Russie 2018) cet été. À l’étranger, Galatasaray serait bien positionné pour attirer la cible des Stéphanois en Turquie.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp