Asse - Mercato : Timothée Kolodziejczak dans "l’avion pour Sainté !"

Timothée Kolodziejczak vers l' Asse

Timothée Kolodziejczak, l’arrière ou axiale gauche de 26 ans devrait arriver à l’ Asse dans les prochaines heures. Le joueur français des UANAL Tigres revient en France suite à un accord trouvé par les dirigeants stéphanois et son club, accord annoncé par But!.

Timothée Kolodziejczak attendu à l' Asse

Après Mathieu Debuchy et Wahbi Khazri, l’ As Saint-Étienne est sur le point d’offrir une nouvelle recrue à Jean-Louis Gasset. Timothée Kolodziejczak, formé à Lens et Lyon où il a fait ses débuts en pro avant de rejoindre Nice en 2012 est sur le point de revenir en France. Le natif d’Arras avait aussi joué en Espagne, au FC Séville plus précisément ainsi qu’au Borussia M’Gladbach, en Allemagne.

Expatrié au Mexique depuis 2017, il est en passe de regagner la France où l’ As Saint-Étienne aurait trouvé un accord autour de 2,5 millions d’euros pour son transfert. L’effectif stéphanois se renforce peu à peu afin d’offrir à l’entraîneur Jean-Louis Gasset les armes pour aller chercher une place en Europa League cette saison, une compétition manquée de peu la saison dernière malgré une belle remontée.

Le souci, les statistiques de Timothée Kolodziejczak ne sont pas aussi éloquents qu’il faudrait pour en faire un joueur capable d’apporter un plus aux Verts. Depuis le 16 décembre 2017 et une défaite de Séville 4-1 face à Malaga, il n’a plus vraiment enchainé les matchs en championnat. Il n’a été utilisé que 8 minutes en 1 match au Borussia M’Gladbach et 356 minutes en 6 matchs au Club Tigres UANL. Son éventuelle réussite à l' Asse pourrait donc être une surprise si son transfert se concrétise.