OM - Mercato : Thauvin, la Roma en passe de réaliser un grand coup ?

L’AS Rome pourrait obtenir la signature de Florian Thauvin en cas d’offre alléchante Publié par Team Foot Sur 7 le 26 juillet 2018 à 10:43

L’Olympique de Marseille l’avait déclaré intransférable. Mais face à la poussée de l’AS Rome, Florian Thauvin pourrait quitter l’écurie phocéenne cet été.

Florian Thauvin désormais transférable ?

Sans aucun doute a-t-il été le meilleur joueur de l’OM sur les deux dernières saisons, et plus encore la saison passée. Saison au cours de laquelle il a inscrit 26 buts et délivré 18 passes décisives, dont 22 réalisations et 11 offrandes en Ligue 1. Des statistiques qui ont placé Florian Thauvin dans la mire de plusieurs grosses écuries européennes.



Le Bayern Munich le voudrait pour préparer la succession de Franck Ribéry. Arsenal, le FC Barcelone, l’Inter Milan… se seraient également lancés à ses trousses. Des intérêts auxquels Jacques-henri Eyraud avait clairement répondu qu’il n’était pas question de se séparer de l’ailier droit même en échange de 80M€, sa valeur estimée par le CIES.

L’AS Rome n’a pourtant visiblement pas tenu compte de la déclaration du président marseillais. Attiré de longue date par Florian Thauvin dont il voudrait faire le remplaçant de Mohamed Salah parti à Liverpool l’été dernier, le club de la Louve est revenu à la charge cet été. Un retour d’autant sérieux que les Giallorossi seraient très désireux d’attirer l’international français après avoir échoué de justesse sur Malcom, désormais ancien Bordelais et néo-Barcelonais.

Selon TMW, s’ils n’ont pas clairement promis aux recruteurs romains qu’ils le leur céderaient, les dirigeants olympiens leur ont en revanche fait savoir que l’ancien Magpie n’était plus intransférable. Autrement dit, une offre alléchante les inciterait à signer le bon de sortie. Ce qu’Andoni Zubizarreta avait d’ailleurs publiquement expliqué lors de la conférence de presse de présentation de Duje Caleta-Car.

Le tout est de savoir ce que les responsables provençaux appellent proposition alléchante…