OM : L’entraîneur Rudi Garcia critique déjà le VAR

Rudi Garcia regrette un penalty refusé à Payet
Par Loua Joel
Publié le 26 juillet 2018 à 11:25 | mis à jour le 26 juillet 2018 à 11:27
Résultats

L’Olympique de Marseille a été battu par le Betis Séville (2-3) hier à Faro. Rudi Garcia a vu sur Dimitri Payet un penalty que le VAR même n’aurait pas vu.

Rudi Garcia plus attentif que le VAR

On connaît sa grande propension à s’attaquer à l’arbitrage en cas de mauvais résultat de son équipe. Rudi Garcia avait alors été à la pointe de ceux qui préconisaient l’assistance vidéo. C’est donc fort logiquement que l’entraîneur marseillais a applaudi des deux mains l’avènement du VAR, dont il a pu se rendre compte de l’importance lors de la Coupe du monde où il était consultant pour TF1.

Mais voilà, Rudi Garcia ne semble plus très emballé par le VAR. Le technicien français croit que ses joueurs auraient fait au moins match nul avec les Sévillans si un penalty n’avait pas injustement été refusé à Dimitri Payet.

« Nous aurions pu arriver avec un but d'avance à la pause car je pense qu'il y avait penalty sur Dimitri (Payet) », a estimé le coach olympien à l’issue de la rencontre amicale.

Un penalty refusé ! On entre directement dans un fait de jeu où le VAR est compétent… Comme quoi, il faudrait trouver plus que le VAR pour que le natif de Nemours ne se plaigne plus de l'arbitrage.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp