Ajax - Mercato : Frenkie De Jong répond à l’intérêt du Barça

Le FC Barcelone travaillerait sur le recrutement de Frenkie De Jong.

Après le départ d’Andrés Iniesta, le FC Barcelone travaillerait sur le recrutement de Frenkie De Jong. Mais le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam ne devrait pas débarquer en Catalogne. Il a fait savoir qu’il compte poursuivre avec son équipe.

Frenkie De Jong assure : « il y’a un intérêt du Barça, mais… je me concentre sur mon équipe ».

Après avoir signé Malcom en provenance des Girondins de Bordeaux, le FC Barcelone poursuit son mercato. Et la priorité serait désormais de combler le vide laissé par Andrés Iniesta qui s’est engagé avec le Vissel Kobe (Japon).

Plusieurs noms sont alors annoncés au Camp Nou pour la saison prochaine tels que Miralem Pjanic (Juventus), Thiago Alcantara (Bayern Munich) ou encore Adrien Rabiot (PSG). Les Blaugranas seraient aussi tombés sous le charme de Frenkie De Jong.

Le Champion d’Espagne serait déterminé à recruter le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam. Mais faire venir le joueur de 21 ans en Catalogne s’annonce d’ores et déjà compliqué.

Dans les colonnes de Mundo Deportivo, l’international néerlandais a confirmé l’intérêt du Barça, mais n’envisage pas de quitter les Amstellodamois.

« Bien sûr qu’il y a un intérêt du Barça (…) Au début, je trouvais ça bien d’être tous les jours dans les journaux catalans, mais maintenant, je me concentre sur mon équipe. Je suis un joueur de l’Ajax », a-t-il déclaré.