Stade Rennais - Mercato : Gnagnon transféré au FC Séville (Off.)

Joris Gnagnon, défenseur de 21 ans recruté par le FC Séville. Publié le 26 juillet 2018 à 13:19

C’est fait, Joris Gnagnon a rejoint le FC Séville. Le Stade Rennais l’a annoncé officiellement. Le défenseur est transféré au club andalou. Il a signé un contrat de cinq ans comme pressenti.

Joris Gnagnon rejoint le FC Séville jusqu'en juin 2023.

Le Stade Rennais a rendu officiel le départ de Joris Gnagnon (21 ans) de la Bretagne. Il a fait l’objet d’un transfert au FC Séville en Espagne.

« Le Stade Rennais F.C. et le club espagnol du FC Séville ont trouvé un accord pour le transfert de Joris Gnagnon. Formé au club, il a joué 79 matchs toutes compétitions confondues et marqué 4 buts. Merci Joris et bonne continuation ! », a indiqué le club breton sur son site internet officiel.

L’arrière Franco-Ivoirien s’est engagé avec le club de Liga jusqu’en juin 2023. Le montant du transfert n’a pas été révélé, mais selon L’Équipe, la transaction se serait conclue autour de 15 M€.

Formé à Rennes entre 2014 et 2016, Gnagnon n’a finalement porté les couleurs du club en Ligue 1 que deux saisons (2016 à 2018). Pour sa première aventure à l’étranger, l’international Espoir français ne sera pas forcément dépaysé en Andalousie, car il y retrouvera des compatriotes, notamment Wissam Ben Yedder, Sébastien Corchia et le néo-champion du monde, Steven Nzonzi. Mais ce dernier est annoncé vers Arsenal en Premier League.

Par ALEXIS