Ex-Bordeaux - Mercato : Le Deportivo prête Diego Rolan à Leganés

Diego Rolan, attaquant du Deportivo La Corogne prêté à Leganés. Publié par ALEXIS le 26 juillet 2018 à 18:27

Diego Rolan ne jouera pas au Deportivo La Corogne cette saison. Bien que transféré de Bordeaux cet été par le club galicien, il vient d'être prêté à Leganés.

Diego Rolan jouera en Liga avec Leganés cette saison.

Relégué en deuxième division le Deportivo La Corogne n’a pas conservé Diego Rolan dans son effectif. Malgré le transfert de l’attaquant de Bordeaux cet été, il a été prêté au Club Deportivo Leganés qui, lui, évolue en Liga (1re division).

En effet, le Depor compte bien tirer profit de l’ancien joueur des Girondins, puisque ce dernier est prêté avec option d’achat aux Pepineros. L’Uruguayen de 25 ans s’est engagé avec La Corogne jusqu’en juin 2020, soit pour deux saisons, le 17 juillet 2018.

Rappelons que Rolan connait bien le championnat espagnol pour y avoir joué la saison dernière, précisément avec Malaga, alors prêté par les Bordelais. À noter que le club andalou aussi a été relégué en D2 au terme de la saison 2017-2018.

Pour mémoire, il avait été recruté par le club au scapulaire en janvier 2013 à Defensor SC, club de son pays natal. Il a donc passé 4 saisons et demi en Gironde avant de se lancer pour une nouvelle aventure en Espagne. Alors que son compatriote Gustavo Poyet est le nouvel entraineur du FCGB, depuis janvier 2018.

Afficher les commentaires