OM - Mercato : Dossier Balotelli, la mise en garde de Macron

Emmanuel Macron n’est pas très rassuré par une présence de Mario Balotelli à l’OM

Emmanuel Macron est convaincu de la pertinence du désir de l’Olympique de Marseille de recruter Mario Balotelli cet été. Mais l’homme d’Etat français a émis de sérieuses réserves sur le caractère de l’attaquant de l’OGC Nice.

Emmanuel Macron pas du tout rassuré par le caractère de Mario Balotelli

Emmanuel Macron est président de la France. Mais au besoin, il n’éhiste pas à se dévêtir de son costume de chef de l’Etat pour revêtir celui de supporter de l’OM. Et en ces temps de mercato estival, le numéro un français ne manque pas de se mêler de l’actualité de son club de coeur.

Au moment de la remise des médailles après la finale de la Coupe du monde, il n’avait pas hésité à souffler discrètement à Kylian Mbappé de s’engager avec l’écurie phocéenne. Manque de veine pour lui, le prodige du PSG lui a clairement répondu que l’opération était impossible.

Emmanuel Macron n’est pas pressé de filer le même conseil à Mario Balotelli, même s’il est convaincu que sa signature serait un plus pour l’effectif phocéen. Car il craint le tempérament frondeur de l’international italien de l’OGC Nice. Un caractère qu’il n’est pas toujours facile de gérer dans un vestiaire.

« Je pense que c’est une bonne chose, mais je redoute le tempérament du bonhomme », a prévenu l’illustre supporter marseillais à l’occasion de son déplacement à Mongie.