PSG - Mercato : Adrien Rabiot, le Barça ne lâchera rien

Adrien Rabiot, le Barça continue de pousser ses pions

Adrien Rabiot plait sérieusement au FC Barcelone. Malgré le refus du PSG de vendre son joueur, une délégation du club espagnol était arrivée à Paris pour discuter de l’avenir du milieu de terrain français, selon le média espagnol Cadena Ser.

Le milieu de terrain Adrien Rabiot aimerait quitter le PSG et le Barça s’est déjà positionné pour le recruter. Mais du côté du club de la capitale, il n’est pas question de laisser filer le démissionnaire de l’équipe de France lors de la dernière Coup du Monde remportée par les Bleus. C’est même cette position du club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi qui fait trainer ce dossier pour lequel le FC Barcelone n’a pas encore renoncé.

Selon la confidence d’une source interne au club catalan à Cadena Ser, Adrien Rabiot est bien l' une des principales options du Barça pour renforcer son milieu de terrain. Les Blaugrana se seraient de nouveau rendus à Paris pour des entretiens avec les dirigeants du PSG. Eric Abidal qui a de bons rapports avec le président parisien aide les relations brisées entre les deux clubs depuis le transfert de Neymar à se normaliser. C’est l’ancien joueur tricolore qui est en première ligne sur ce dossier.

Il est clair pour les dirigeants du club catalans qu’aucune action ne sera menée contre l’avis du Paris Saint-Germain pour recruter Adrien Rabiot. Le Barça ne travaillera à un accord avec Rabiot que si le club de la capitale donne son accord pour son transfert, ce qui pour l’heure est loin d’être un acquis. Et si le PSG restait sur sa position à savoir ne pas vendre Rabiot, les Catalans envisagent de revenir à la charge dès janvier pour prendre une option sur son transfert gratuit en juin prochain. Adrien Rabiot sera alors en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, ce qui fera économiser les 50 millions d’euros de la valeur actuelle aux Espagnols.